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FAQ-FOIRE AUX QUESTIONS

Illustration en couleur mauve  suivre la commande

Pour suivre l'acheminement de votre commande, un email est envoyé par le service Client KIPOK pour alerter des délais.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter service client Kipok: serviceclient@kipok.fr

Illustration en couleur femme avec un masque qui reçoit son colis et un livreur avec son carton

 

FRAIS DE LIVRAISON

 

FRAIS DE LIVRAISON

La commande, une fois validée et réglée par le client, Il faut d'abord compter un délai de traitement de votre commande par nos services qui est de 24h  (hors dimanche et jours fériés)

KIPOK propose la vente en ligne et la livraison de produits en France.
Une sélection de produits sont livrés en Europe

La Corse est exclue car considérée comme une île, incluant les îles accessibles par la route.

Le Client doit vérifier les conditions et modalités de livraison lors de la validation de sa commande
les délais de livraison :

  • Commencent à courir à compter de la date d’expédition de la commande. 
  • Les modalités propres à chaque mode de livraison sont indiquées au Client au moment de la commande.

Voici nos délais de livraison en fonction des modalités choisis par le Client et en fonction du pays : 

France : entre 48H et 72 h /ou en relais entre 2 et 5 jours ouvrés
Europe :  Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, de 2 à 5 jours ouvrés

Livraison: Mondial Relay, Colissimo/ Chronopost/ Shop 2 Shop/Colis privé 

Le Client sélectionne le mode livraison. Le prix est fixé en fonction du poids du produits.

Conditions de Livraison - Été 2024

Livraison à partir du 9 août 2024 pour les commandes passées entre le 18 juillet et le 8 août 2024.

Jeux Olympiques  18 juillet - 11 août 2024 -Lieux : Paris et divers sites en France

Impact : Sécurité renforcée et fermetures de routes

Perturbations : 

Retards : Livraisons retardées jusqu'à 48 heures dans les zones affectées.

Modifications de service : Horaires de livraison ajustés ou suspendus dans certaines zones.

 

1. Livraison en France

Société de livraison

0 à 1 KG

1kg–2 KG

2kg–3 KG

3-4 KG

4-5 KG

Livraison en point relais Mondial Relay 

4,30 euros

5,50 euros

5,70 euros

7,40 euros

7,40 euros

Chrono Shop2Shop 

5,40 Euros

5,95 euros 

5,95 euros 

7,10 euros 

12, 20 euros

Livraison en point relais Colissimo

7,90euros 

9 euros 

9,75 euros 

10,26 euros 

11 euros

Livraison en point relais Chronopost 

8,90 euros 

9,50euros 

10,26 euros 

11 euros 

11,80 euros

Livraison domicile colissimo sans signature

9,58 euros

10,70 euros

 11,70 euros

12,76 euros

 

Livraison domicile colissimo avec signature

10, 78 euros

11,95 Euros

 12,95 euros

14 euros

15 euros

Livraison Colis privé à domicile sans signature  

6,40 euros

7,80 Euros

 8,70 euros

8,80 euros

10,40 euros

Livraison Colis privé à domicile avec signature

7,95 euros

8,80 Euros

 9,65 euros

10,50euros

11,35 euros

 

 

Livraison en point relais Mondial Relay 

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 4,30 euros

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 5,50 euros

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 5,70 euros

Poids Colis 3kg–5 kg Prix Livraison 7,40 euros

Chrono Shop2Shop France 

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 5,40 euros

Poids Colis 1kg–3 kg Prix Livraison 5,95 euros

Poids Colis 3kg–4 kg Prix Livraison 7,10 euros

Poids Colis 4kg–5 kg Prix Livraison 12,20 euros

Poids Colis 5kg–7 kg Prix Livraison 14,34 euros

Livraison en point relais Colissimo/ Livraison en 48H

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 7,90euros 

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 9 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 9,75 euros 

Poids Colis 3kg–4kg Prix Livraison 10,26 euros 

Poids Colis 4kg–5kg Prix Livraison 12,36 euros 

 

Livraison Colissimo domicile avec signature Livraison en 48H

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 10,78euros 

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 11,95 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 12,95 euros 

Poids Colis 3kg–4kg Prix Livraison 14euros 

Poids Colis 4kg–5kg Prix Livraison 15,05 euros 

Livraison Colissimo domicile sans signature / Livraison en 48H

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 9,58 euros 

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 10,70 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 11,70 euros 

Poids Colis 3kg–4kg Prix Livraison 12,76 euros 

 

Livraison avec Colis privé à domicile sans signature / Livraison 48H

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 6,40euros 

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 7,80 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 8,70 euros 

Poids Colis 3kg–4kg Prix Livraison 8,80euros 

Poids Colis 4kg–5kg Prix Livraison 10,40euros 

 

Livraison avec Colis privé à domicile avec signature / Livraison 72 H après traitement

Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 7,95 euros 

Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 8,80 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 9,65 euros 

Poids Colis 3kg–4kg Prix Livraison 10,50 euros 

Poids Colis 4kg–5kg Prix Livraison 11,35 euros 

 

Livraison en point relais Chronopost Livraison nationale en 24h/48H

Poids Colis 0kg–2 kg Prix Livraison 8,90 euros 

Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 9,50euros 

Poids Colis 3kg–4 kg Prix Livraison 10,26euros 

Poids Colis 4kg–5kg Prix Livraison 11euros 

Poids Colis 5kg–7kg Prix Livraison 11,80 euros 

 

2. La livraison des tableaux végétaux stabilisés  par notre partenaire Naturalys (Marktplace)

  • Délai livraison 5 à 10 jours ouvrés, livraison uniquement en France
  • Frais de Livraison pour les tableaux stabilisés 7,90 euros
  • Les modalités de livraison du tableau végétal stabilisé par Colis/Transporteur: GLS
  • En cas d’absence du Client (Colis /un tableau) délai pour récupérer le colis ou la palette 10 jours en point relais
  • Les tableaux sont livrés uniquement en France 
  •  

 

3.  LIVRAISON EN EUROPE

 

Nous livrons en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et en Allemagne

Pays et société

0 à 1 KG

1kg–2 kg

2kg–3 kg

3-4 KG

Belgique-

Livraison en point relais mondial Relay

4,78 euros

 5,40 euros

6,20 euros

7,33 euros

LUXEMBOURG Livraison en point relais mondial Relay

4,78 euros

 5,40 euros

6,20 euros

7,33 euros

PAYS-BAS Livraison en point relais mondial Relay

5,38 euros

 6,20 euros

7 euros

8,60 euros

Allemagne Livraison relais Colissimo

12,55 euros

 13,52 euros

14,60 euros

15,69 euros

Allemagne Livraison domicile Colissimo

13,82 euros

 14,79 euros

15,87 euros

16,90 euros

 

Livraison en point relais Mondial Relay Belgique et le Luxembourg

  • Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 4,78 euros
  • Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 5,40 euros
  • Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 6,20euros
  • Poids Colis 3kg–5 kg Prix Livraison 7,33 euros

Livraison Pays Bas en point relais Mondial Relay

  • Poids Colis 0kg–1 kg Prix Livraison 5,38 euros
  • Poids Colis 1kg–2 kg Prix Livraison 6,20 euros
  • Poids Colis 2kg–3 kg Prix Livraison 7,60 euros
  • Poids Colis 3kg–5 kg Prix Livraison 8,60 euros

Ces délais de livraison ne prennent pas en compte d'éventuels retards causés par une rupture de stock, par la douane, grèves, vols ou autres circonstances exceptionnelles qui sont hors de notre contrôle.

DELAI DE RETRACTATION

  Information et condition

 Conformément à l’Article L121-20-12 du code de consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours, (14 jours) à compter du jour de livraison au destinataire de la commande.

Dans cette situation, le retour des produits achetés sur le site www.kipok.fr  doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, intacts, ni cassés, ni abimés, ni salis, ni endommagés, complets (emballages, accessoires, notices, documentations, accompagnés de tous accessoires...), dûment scellés, et accompagnés du bon de retour de rétractation signé par le Client. Ils ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé.

 Frais de retour après rétractation

Les frais de retour du produit sont à la charge du Client.

Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Le Client ne sera pas remboursé, si le produit livré est cassé, abimé, endommagé, salis et ne peut faire l'objet d'une remise en vente.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Le remboursement en cas d’exercice du droit de rétractation par le Client, sera effectué par KIPOK dans un délai maximum de 30 jours, hors frais de retour qui sont à la charge du Client, selon les modalités de l’article 7.

 Formulaire de rétraction

 Pour retourner le produit après rétractation, le Client doit suivre les instructions indiquées dans l’article 7 et suivre la procédure qui lui seront envoyés par email.
Pour exercer le droit de rétractation, Le Client peut utiliser le bon de rétractation ci-dessous et l’envoyer par email au service Client KIPOK serviceclient@kipok.fr

 

 

    Votre sécurité est un point extrêmement important pour nous. Les données bancaires sont totalement confidentielles et aucune donnée n’est envoyée sans avoir été cryptée. La protection de vos données est notre priorité. Toutes les commandes sont envoyées via des connexions Internet sécurisées en utilisant la technologie de cryptage SSL (Secure Sockets Layer).

     

    Illustration en couleur client perdu  dans ses choix entourée de plantes

    Si vous rencontrez un problème pour passer commande, nous vous invitons à contacter notre équipe : serviceclient@kipok.fr

     

    illustration en couleur service clients Kipok

    Vous pouvez contacter notre service client via notre page contact :

    Par email: serviceclient@kipok.fr

    Par courrier: KIPOK 9 rue des Colonnes 75002 Paris France

    • Délai et conditions de retour pour les produits avec plantes (végétal)

    Délai : 24/48h après réception

    Condition: Protection pour l’emballage

    Retour et réclamation

    Délai et réclamation pour les végétaux (produits avec les plantes)

    24/48h après réception

    par email au service Client: serviceclient@kipok.fr avec photos des plantes abimées.

      Retour après rétractation ( CGV KIPOK)

    Dans cette situation, le retour des produits achetés sur le site www.kipok.fr  doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, intacts, ni cassés, ni abimés, ni salis, ni endommagés, complets  (emballages, accessoires, notices, documentations, accompagnés de tous accessoires...), dûment scellés, et accompagnés du bon de retour de rétractation signé par le Client. Ils ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé.

     Frais de retour après rétractation

    Les frais de retour du tableau sont à la charge du Client

    Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Le Client ne sera pas remboursé, si le produit livré est cassé, abimé, endommagé, plantes abimés, cadre abimé, sali et ne peut faire l'objet d'une remise en vente.

    Formulaire de rétraction

    Le Client doit suivre les instructions indiquées da suivre la procédure qui lui seront envoyés par email.

    Pour exercer le droit de rétractation, Le Client peut utiliser le bon de rétractation ci-dessous et l’envoyer par email au service Client KIPOK

    serviceclient@kipok.fr

    Pour les tableaux vendus par le Marktplace, l’adresse de retour sera envoyée par email au Client  

      Objet :  Droit de rétractation 

    A l’attention du Service Client KIPOK

    Par la présente, je vous confirme ma rétractation du contrat portant sur la vente de l’article ci-dessous : 

      Nom et Prénom du Client*  : ………………………………………………………………………

    PRODUIT COMMANDE  le* ……………………………………………………………………………………………………………………………………

     PRODUIT  Reçu le ……………………………………………………………………………………………………………………………………


    NUMERO DE LA COMMANDE ……………………………………………………………………………………………
     Adresse de livraison * : ……………………………………………………………………………………………………………………………………

    Date *: ……………………………………………………………………………………………………………………………………


    Signature du Client* : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

     

    KIPOK accusera réception rétractation du Client, par email. Le Client devra joindre le formulaire de rétractation dont il conservera une copie.

    Retour du tableau  vendus par le Marktplace, l’adresse de retour sera envoyée par email au Client  

    Pour les tableaux grands formats une procédure à suivre sera envoyé au client

    •  Les frais de retour après rétractation pour les grands ou petits formats  sont-ils à la charge du client?  

    Oui à la charge du client

    •  Votre procédure de retour pour les tableaux (après rétractation  )

    Le client s’occupe du retour (avec protections) et un courriel sera envoyé au Client  pour  la procédure à suivre pour le transporteur 

     Retour tableaux abimés à la livraison 

    Le délai pour alerter du tableau végétal  abimé (délai après livraison)  24/48h après réception  

    Envoyer une photo 

    Le service Client de Kipok vous enverra l'adresse et la procédure à suivre pour le retour du tableau abimés 

     

     

     

     

     

    Vous avez la possibilité de déclarer votre problème en ligne depuis votre compte client ou de contacter notre service client par email serviceclient@kipok.fr 

     

    Illustration en couleur orange et bleu fiche client

    Si vous avez un compte client Kipok, vous pouvez modifier votre adresse et toutes vos coordonnées depuis votre espace client.